Château Liversan
Bordeaux, France
Château Liversan
Au XVIIIème siècle, Les Marquis de Latresne, Chevaliers de l’ordre de Malte, furent les premiers propriétaires du Château Liversan et lui donnèrent ses lettres de noblesse.
A partir de 1984, après une succession de propriétaires, le Prince Guy de Polignac - cousin du Prince de Monaco et de la famille Grimaldi - prend le contrôle du domaine.
Membre de la confrérie des chevaliers de l’ordre de Malte, il s’inspire de leurs armoiries pour créer le blason de Liversan. Une importante restructuration du vignoble est engagée.
Château Liversan
Jean-Michel Lapalu récupère le domaine en fermage en 1995. Antoine Moueix prend le contrôle du vignoble en 2016, et décide d’investir dans le chai et à la vigne, afin d’améliorer la qualité du vin et les pratiques environnementales.
2019 : Création d’une joint-venture entre Advini et Changyu. La gestion du patrimoine et l’exploitation restent dans les mains Antoine Moueix Propriétés.
Les 51 hectares de vigne, d'un seul tenant, se situe sur la commune de Saint-Sauveur. Le vignoble bénéficie d'un climat tempéré et océanique, planté à 9000 pieds par hectare.
Le terroir se compose de sols homogènes : en surface, le regroupement de graves sablo-limoneuses incarnent les 30 premiers centimètres. Le dessous est plus subtil avec des argiles graveleuses, des fractions de quartz et souvent des fragments calcaires.
Produits disponibles à la vente
La sélection de la Maison